AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe FTDES condamne la montée du discours de haine contre les migrants

Le FTDES condamne la montée du discours de haine contre les migrants

Le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) a exprimé aujourd’hui, mardi, son inquiétude face à la montée du « discours de haine » contre les migrants et les organisations défendant leurs droits en Europe.Dans un communiqué, le forum a dénoncé le recours de certains gouvernements européens à exploiter les tragédies provoquées par les attentats terroristes afin de faire pression sur la Tunisie et d’imposer une coopération dans le domaine de l’expulsion forcée des migrants en situation irrégulière.Tout en exprimant son entière solidarité avec la France, le forum a mis en garde contre l’utilisation de l’attaque terroriste de Nice pour obliger la Tunisie à coopérer dans le renvoi forcé d’immigrés et le contrôle des frontières. Selon le FTDES, la lutte contre le terrorisme se fait à travers la diffusion des valeurs des droits de l’homme, de la solidarité et de la paix ainsi que par le renforcement de la culture de l’acceptation de l’autre et la garantie des libertés.
Trois personnes ont été tuées jeudi dernier dans une église à Nice, lors d’une attaque terroriste.  

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Or, ils forment, coordonnent, choisissent leurs cibles puis leurs corrompus pions qui se chargent du choix des mercenaires pour l’exécution de leurs plans. Malheureusement tout est banalisé et l’accumulation des richesses matérielles est devenue un complexe pour les plus pauvres qui en y voient un signe de réussite sociale. De ce fait les dossiers de terrorismes, même les plus minimes, tels que les braquages aux espaces urbains et inter urbains sont à étudier avec précision en vue d’identifier les réseaux et leurs connections nationales et internationales. Les services de renseignements Tunisiens et les spécialistes dans leurs arts de la lutte contre le crime ont toujours été la fierté de notre pays. Ne faut-il pas redonner la vraie valeur aux vrais hommes qui veillent à notre sécurité dans tous les secteurs de la vie ? Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (Mr Lavoisier). Qui sont nos amis, qui sont nos ennemis, quels sont nos vrais partenaires quels sont ceux qui ont profité de la faiblesse temporaire de notre société ? Qui sont les vendus Tunisiens, vrais ennemis de notre laborieuse population ? Jusqu’à quand allons-nous souffrir encore ? Comment restaurer notre image et sortir de l’impasse ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -