AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe FTDES critique les recommandations du dialogue national sur l’emploi

Le FTDES critique les recommandations du dialogue national sur l’emploi

Le Forum Tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) a critiqué, mercredi, les recommandations du dialogue national sur l’emploi organisé le 29 mars 2016, estimant qu’elles ne sont pas en mesure de résoudre la problématique du chômage en Tunisie.
Lors d’un point de presse tenu au siège du FTDES à Tunis, l’économiste Abdeljelil Bédoui a indiqué que les recommandations du dialogue national ne sont que des solutions provisoires et erronées. Il a estimé que ces mesures favoriseront la dilapidation de l’argent public à travers l’attribution de subventions financières aux
entreprises pour les inciter à embaucher les jeunes sans pour autant procéder à une évaluation.
Bédoui a signalé que le dialogue national sur l’emploi n’a pas prévu d’ateliers sur la relation entre l’emploi et le développement alors que, selon lui, la défaillance du modèle de développement est la principale cause de la hausse du taux de chômage en Tunisie qui a atteint fin de l’année écoulée 15,4%.
L’économiste a souligné que le problème du chômage nécessite l’organisation d’une conférence nationale sur le modèle de développement, indiquant que la société civile tiendra prochainement une conférence  sur ce sujet afin d’examiner les solutions susceptibles de résoudre efficacement la problématique du chômage.
De son côté, le président du FTDES Abderrahmane Hdili a mis en garde contre la prolifération des mouvements de protestation dans toutes les régions observés par une jeunesse désoeuvrée.
Il a ajouté que les autorités régionales et locales ont fermé leurs portes devant les manifestants, indiquant que cette situation ne pourrait que exacerber les tensions.
Hédhili a indiqué que le gouvernement refuse le dialogue avec les manifestants, l’appelant à ce titre à assumer pleinement ses responsabilités.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,998SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -