Le géant égyptien Elsewedy Electric s’implante au Maroc

Le géant égyptien Elsewedy Electric s’implante au Maroc

par -

 Après l’Algérie, Elsewedy Electric, le géant égyptien de l’électrification, fait un pas au Maroc.

Depuis le 25 octobre, le groupe manufacturier international créé en 1938 par la famille éponyme et anciennement nommé Elsewedy Cables a officiellement lancé sa filiale marocaine, rapporte le site Telquel.ma.

L’entreprise égyptienne, qui a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de dollars à l’échelle mondiale, est spécialisée dans les solutions énergétiques et opère dans cinq secteurs d’énergie diversifiés : câbles et accessoires ; produits électriques ; mesure de l’énergie et de gestion ; transformateurs ; ingénierie et construction.

Présent à l’exportation sur tous les continents, Elsewedy Electric compte à ce jour 33 filiales et 30 unités de production, la plupart implantées en Afrique et dans la péninsule arabique (Égypte, Algérie, Nigeria, Ghana, Éthiopie, Qatar…), mais aussi en Asie (Malaisie).

Avec 80 ans de savoir-faire à son actif dans l’industrie électrique et plus de 14.000 employés à travers le monde, Elsewedy Electric se présente comme le géant de l’électrification au Moyen-Orient et en Afrique. En effet, classé parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solutions énergétiques, la société détient aujourd’hui pas moins de 85 entités juridiques dans le monde entier, détaille encore la même source.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire