16.9 C
Tunisie
vendredi 27 novembre 2020
Accueil Actualités Le gouvernement annonce une approche de développement «inédite»

Le gouvernement annonce une approche de développement «inédite»

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé samedi, que le gouvernement adoptera une nouvelle approche de développement différente de celles adoptées depuis des décennies.

- Publicité-

S’exprimant à l’ouverture de la conférence des gouverneurs à l’Aouina, il  a indiqué que la nouvelle politique de développement sera basée sur la réponse aux attentes des citoyens dans les régions.

 » A cet effet, des experts se déplaceront sur place dans tous les gouvernorats pour mettre en œuvre les projets en partenariat avec les organisations nationales et la société civile et ce, dans le cadre des conseils régionaux qui seront présidés par un membre du gouvernement « , a-t-il dit.

Mechichi a signalé que les visites des équipes de travail dans les régions lors des conseils de développement, qui devront se tenir bientôt, visent à prendre connaissance de toutes les propositions formulées au niveau local.

 » Ce processus participatif rompt avec la prise de décision unilatérale et centralisée qui ne tient pas compte des spécificités de chaque région « , a-t-il expliqué.

Mechichi a estimé que la promotion des conditions sociales requiert l’adoption de politiques de développement équitables et solidaires pour rendre justice aux régions intérieures qui ont longtemps souffert de marginalisation et de retard de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,371SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles