AccueilActualités Finances & économie - TunisieLe marché boursier termine la séance de jeudi sur une note quasi-stable

Le marché boursier termine la séance de jeudi sur une note quasi-stable

Le marché a terminé la séance de jeudi sur une note quasi-stable. L’indice de référence a reculé de 0,09%, à 8054,1 points, dans un volume relativement soutenu de 9,6 millions de dinars (MD), selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.

–       Le titre AMS s’est placé au top line. Sans faire l’objet de transactions, l’action du spécialiste de la robinetterie et de la casserolerie a réalisé un bond de 4,4% à 0,950 D.

–       Le titre SOTETEL a réalisé un beau parcours sur la séance. L’action du spécialiste des réseaux de télécommunications a enregistré une avancée de 2,3% à 3,590 D. Les volumes mobilisés par la valeur ont été faibles, atteignant 37 mille dinars.

–       Monoprix a réalisé la moins bonne performance de la séance. L’action du spécialiste de la grande distribution s’est délestée de 4,6% à 5,820 D, en amassant des capitaux de 44 mille dinars.

–       Malmené par un mouvement de prise de bénéfices, le titre SOTUVER a perdu du terrain sur la séance. L’action du verrier a affiché une baisse de 2,2% à 8,700 D. La valeur a alimenté le marché avec des échanges de 133 mille dinars. Notons que depuis le début de l’année en cours, le spécialiste du verre creux affiche une performance annuelle de +43%.

–       La séance a été marquée par le lancement de l’OPA Obligatoire sur les actions de CEREALIS. Cette OPA est valable pour une période de 15 jours de bourse allant du jeudi 17 Novembre 2022 au mercredi 7 Décembre 2022 inclus. Valeur la plus échangée sur la séance, CEREALIS a drainé des capitaux de plus de 7 MD.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,015SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -