Le Maroc consolide sa croissance pour une nouvelle année. Après plus d’une décennie de progression des arrivées de touristes, il a a accueilli plus de 18,1 millions de touristes issus du trafic aérien au cours des 7 premiers mois. Ce chiffre est en hausse de 18,5% par rapport à l’année dernière, et de 14,8% par rapport à juillet.
Selon la Direction des études et des prévisions financière, relevant du ministère marocain de l’économie et des finances, les chiffres montrent un nouveau record du nombre de passagers.
L’augmentation est due à l’investissement dans des compagnies telles que Royal Air Maroc, qui a considérablement augmenté le nombre de lignes et d’itinéraires.
Le rapport souligne la résilience des aéroports marocains à la réduction du trafic aérien international. Alors qu’au niveau mondial, le Maroc a connu une augmentation de 17,9 % des arrivées de passagers internationaux et de 24,6 % des vols à l’intérieur du territoire.
Les données, fournies par l’Office National des Aéroports (ONDA), montrent que le plan de développement et d’investissement des infrastructures reliant les aéroports aux principaux pôles touristiques du pays a porté ses fruits. En termes de répartition, la majorité des passagers a opté pour l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.
Le Maroc atteint un nouveau record : 18,1 millions de passagers en 2024
- Publicité-