AccueilAfriqueLe Maroc  se renforce sur les marchés financiers internationaux

Le Maroc  se renforce sur les marchés financiers internationaux

Le Maroc, qui offre une large gamme de produits et de services financiers, a récemment annoncé qu’il avait levé 2,5 milliards de dollars auprès d’investisseurs étrangers. Cet apport de capitaux lui permettra de financer des projets de développement à long terme, ainsi que d’étendre sa présence régionale.

Selon les spécialistes des marchés financiers cités par Atalayar, cet investissement étranger confère au Maroc une réelle appréciation de la part des investisseurs. Ceci est dû au fait que les investisseurs étrangers sont prêts à risquer leur capital pour obtenir des fonds propres, ce qui leur permettra d’accéder à de nouveaux marchés. Les experts des marchés financiers prévoient que cet investissement permettra au Maroc de mieux réussir à l’avenir, en améliorant sa position sur le marché et en augmentant ses bénéfices.

Le pays nord-africain a fait son grand retour sur le marché financier international, après être sorti de la liste grise du Groupe d’action financière (GAFI), le Royaume a reçu un « certificat » de bonne conduite en matière de blanchiment d’argent. Cela a permis aux autorités monétaires du Royaume de lever 2,5 milliards de dollars auprès d’investisseurs étrangers le 1er mars, à l’issue d’un roadshow international mené par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui. Cet apport de fonds étrangers donnera un coup de fouet à la croissance économique du pays, tout en renforçant la confiance des investisseurs étrangers dans l’économie marocaine, assure la même source.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -