AccueilAfriqueLe  métro d'Alger va s'agrandir

Le  métro d’Alger va s’agrandir

Le ministre algérien des Transports  a annoncé jeudi 4 janvier le lancement prochain des travaux d’une nouvelle extension. Elle desservira un quartier important de la capitale.

Il s’agit des lignes Ain Naadja – Baraki et El Harrach – Aéroport d’Alger, dont les travaux de génie civil ont atteint un taux de réalisation de 80%. Elles seront livrées en mars 2024, a indiqué le ministre dans un point de presse organisé pendant la visite.

Les entreprises réalisatrices se sont engagées à respecter cette échéance, a-t-il assuré, ajoutant que toutes les conditions, y compris les fonds nécessaires, sont réunies pour livrer les deux chantiers dans les délais.

Avant la fin de ce mois de janvier, une décision sera prise concernant la réalisation du système intégral de gestion des deux lignes du métro d’Alger, soit l’électricité, la ventilation, les télécommunications et les aménagements intérieur et extérieur, a-t-il en outre indiqué.

Attendu depuis longtemps, un autre chantier sera lancé « prochainement ». Il s’agit de l’extension du métro d’Alger vers le quartier de Bab El Oued, à partir de la place des Martyrs.

Les travaux de la ligne place des Martyrs – Taleb Abderrahmane – Triolet seront lancés prochainement et l’enveloppe financière est prête ainsi que l’entreprise de réalisation, a annoncé le ministre  sans toutefois avancer d’échéance précise pour le lancement des travaux.

Cette ligne verra une autre extension à l’avenir vers le quartier de Dely Brahim. Le projet sera étudié d’ici à l’année prochaine a fait savoir le ministre des Transports.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -