Le MF n’a pas connu une telle abondance depuis un bail !...

Le MF n’a pas connu une telle abondance depuis un bail ! (Vidéo)

par -

Après sa note optimiste du 14 septembre 2018, le ministre des Finances, Ridha Chalghoum, a remis ça ce matin du lundi 17 septembre 2018. Il a déclaré, sur Express FM, que les ressources propres de l’Etat ont enregistré une hausse de 16% cette année. Il a ajouté que c’est justement cette embellie qui a permis au gouvernement de limiter les dégâts de la montée des prix du carburant, laquelle a provoqué un gros déficit au niveau de la balance énergétique et aggravé par là le déficit commercial.

Avant ça le ministre a dit que l’ampleur du déficit budgétaire et de l’endettement ont exigé les dispositions édictées par la Loi de finances de 2018.
Il a ajouté que la réduction du déficit budgétaire à 4.9% en 2018 était l’un des objectifs majeurs des autorités, mais ce plan a été malmené par l’augmentation des tarifs mondiaux du brut, que Chalghoum qualifie de «véritable choc» pour la Tunisie. C’est ce qui justifie, selon lui, le recours à un financement complémentaire pour boucler le budget 2018…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire