Le ministre de la Défense nationale, Khaled Shili, a effectué hier, mercredi, une visite d’inspection à la base navale principale de La Goulette (Tunis), où il s’est enquis des conditions de travail et de vie des militaires opérant au sein des différentes unités maritimes installées sur place.
Selon un communiqué publié par le ministère, jeudi, le ministre a visité la salle des opérations du service national des garde-côtes, ainsi que le Centre de coordination des opérations de recherche et de sauvetage maritimes, où il a pris connaissance de leurs missions, qui consistent à faire respecter la loi en mer et à participer aux opérations de recherche et de sauvetage, conformément à la législation nationale en vigueur. Il a également inspecté les nouveaux projets d’infrastructure récemment réalisés.
Shili a salué, à cette occasion, les efforts déployés par les responsables de la base pour garantir le plus haut degré de préparation du personnel et la bonne utilisation des équipements et du matériel.
ll a encouragé le personnel à rester vigilant et à redoubler d’efforts pour lutter contre toutes les formes d’activités illicites le long des côtes et en haute mer, tout en poursuivant leurs missions de secours, d’évacuation sanitaire et d’aide humanitaire en mer, en conformité avec la législation en vigueur et les menaces pesant sur la sécurité nationale.
Le ministre de la Défense nationale a également partagé le repas d’iftar avec les militaires de la base, réaffirmant à cette occasion l’engagement du ministère à continuer d’améliorer les conditions de vie et de travail des soldats, à renforcer leur encadrement social et à être à l’écoute de leurs préoccupations.