AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe ministre de l'éducation prend connaissance des conditions de correction des épreuves...

Le ministre de l’éducation prend connaissance des conditions de correction des épreuves de la sixième et du Bac à La Manouba

Le ministre de l’éducation, Fathi Slaouti, a pris connaissance, mercredi, des conditions de correction des épreuves de la sixième au collège pilote Manouba et de la session de contrôle du baccalauréat au lycée pilote Manouba.

Dans une déclaration à la TAP, le ministre a souligné que les conditions de correction sont très bonnes dans les deux centres contrairement à d’autres régions où le cadre éducatif est confronté à de grandes difficultés qui ne l’ont pas empêché de s’acquitter de sa mission dans les délais impartis, louant les efforts déployés par les éducateurs et leur contribution agissante à la réussite des examens nationaux.

D’autre part, le ministre de l’Éducation a fait savoir que 83 cas de tricherie ont été enregistrés au premier jour de la session de contrôle du baccalauréat 2022, qui a démarré, hier, avec la participation d’environ 38 500 candidats, rappelant que 1273 cas de fraude ont été relevés lors de la session principale.

Il a imputé la hausse des cas de tricherie à la formation de groupes criminels qui encouragent les élèves avec l’aide de certains parents à acquérir des outils de triche moderne.

Slaouti a estimé qu’il est impossible d’éradiquer définitivement le phénomène de la fraude, mais le ministère s’est efforcé, a-t-il dit, de le réduire par le renforcement de la lutte contre ce phénomène, soulignant que le département s’oriente vers le durcissement des procédures disciplinaires à l’encontre des auteurs de la fraude et la poursuite en justice des bandes criminelles dont le nombre s’est élevé, selon lui, à 25 lors de la session principale du bac.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,004SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -