AccueilMondeLe pape réclame un cessez le feu planétaire et l’annulation de la...

Le pape réclame un cessez le feu planétaire et l’annulation de la dette des pays les plus pauvres

Abolition de la dette pour les pays les plus pauvres et « courage » d’un « cessez le feu mondial » avec arrêt de la fabrication des armes sont les deux demandes majeures du pape dans son traditionnel message de Pâques, prononcé le dimanche 12 avril 2020 pour un monde « opprimé par la pandémie, qui met à rude épreuve notre grande famille humaine » où il a également demandé « tout spécialement » à l’Europe de ne pas succomber au démon des divisions du passé. François a d’ailleurs poussé ce cri : « indifférence, égoïsme, division, oubli ne sont pas vraiment les paroles que nous voulons entendre en ce temps. Nous voulons les bannir en tout temps ! »

Evoquant ensuite les crises humanitaires, le pape a cité la région de Cabo Delgado au Mozambique et le Venezuela. Citant la question des « migrants et réfugiés », il a évoqué « les conditions insupportables » qui sont notamment vécues par les « enfants » en Libye et aux frontières entre la Turquie et la Grèce.

Il a aussi encouragé tous ceux qui « sont restés à la maison » de « manière improviste » coupant « les rythmes frénétiques » mais pouvant « être proches » de leur famille et « jouir de sa compagnie » même s’ils sont « préoccupés par le travail que l’on risque de perdre ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -