AccueilMondeLe parti travailliste britannique devrait remporter une majorité massive

Le parti travailliste britannique devrait remporter une majorité massive

Keir Starmer sera le prochain premier ministre britannique, son parti travailliste étant en passe de remporter une majorité massive lors des élections législatives, selon un sondage réalisé jeudi à la sortie des bureaux de vote, tandis que les conservateurs de Rishi Sunak devraient subir des pertes historiques.
Selon ce sondage, le parti travailliste remporterait 410 sièges sur les 650 que compte le parlement, mettant ainsi fin à 14 années de gouvernement dirigé par les conservateurs.
Les électeurs punissent les conservateurs pour la crise du coût de la vie et les années d’instabilité et de luttes intestines qui ont vu cinq premiers ministres différents depuis 2016.
Les libéraux-démocrates centristes devraient obtenir 61 sièges, tandis que le parti populiste de droite Reform UK du militant du Brexit Nigel Farage devrait en remporter 13.
Au cours des six dernières élections nationales, un seul sondage de sortie des urnes s’est trompé- en 2015, lorsque le sondage a prédit un parlement sans majorité, alors que les conservateurs ont en fait remporté la majorité. Les résultats officiels suivront dans les prochaines heures.
Sunak a surpris Westminster et de nombreux membres de son propre parti en convoquant les élections plus tôt que nécessaire en mai, alors que les conservateurs accusaient un retard d’environ 20 points sur les travaillistes dans les sondages d’opinion.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -