Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, mercredi, au palais de Carthage, le ministre koweïtien des Affaires étrangères, Abdullah Ali Abdullah Al-Yahya.
Cité dans un communiqué, le chef de l’Etat a réaffirmé la disposition de la Tunisie à réaliser nombre de projets et de programmes de coopération avec le Koweït dans plusieurs domaines, dont notamment, la sécurité alimentaire, la santé et le tourisme.
Le président Saïed a souligné l’engagement de la Tunisie à développer les échanges commerciaux bilatéraux et à promouvoir les opportunités de coopération technique entre les deux pays notamment dans les domaines de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la justice.
Il s’est félicité des liens de fraternité et de coopération « fructueuse » établis avec le Koweït dans de nombreux domaines, qui datent des années 60, rappelant à ce titre les projets-pilote réalisés en partenariat entre les deux pays dans les secteurs bancaire et touristique.
Le ministre koweïtien des Affaires étrangères se trouve actuellement en Tunisie, à l’invitation de son homologue tunisien, à l’occasion de la tenue de la quatrième session de la commission mixte Tuniso-koweïtienne.