AccueilMondeLe prince Talal libéré moyennant le paiement de plus d’1 milliard $

Le prince Talal libéré moyennant le paiement de plus d’1 milliard $

Le prince Al-Walid Ben Talal           a été libéré après trois mois de détention dans le cadre d’une purge sans précédent dans le royaume d’Arabie saoudite.

Il est considéré comme un partisan d’une modernisation de l’Arabie saoudite, et est l’une des plus importantes fortunes du monde. Le milliardaire saoudien, le prince Al-Walid ben Talal, a été libéré relâché samedi, a indiqué l’un de ses associés. Il avait été arrêté en novembre dernier, dans le cadre d’une vaste opération de purge dans le pays, et retenu dans le luxueux hôtel Ritz-Carlton de Ryad. Des princes, ministres et personnalités ont ainsi été placés en détention, après la mise en place d’une commission anticorruption présidée par le prince héritier, Mohammed Ben Salmane, nouvel homme fort du pays.

Selon une source gouvernementale, un «arrangement» financier a été conclu avec le procureur général, sans pour autant donner de détails précis, indique l’AFP. Le montant de la transaction reste inconnu. Cette décision intervient alors que plusieurs personnes retenues sont peu à peu remises en liberté.

Le prince Metab Ben Abdallah, fils du défunt roi Abdallah, a, lui, été libéré après avoir payé plus d’un milliard de dollars dans le cadre d’un «accord transactionnel» avec les autorités selon l’agence Bloomberg News. L’État saoudien espère ainsi récupérer 100 milliards de dollars – soit 15% du PIB – grâce à ces accords avec le reste des détenus, indiquait Mohammed Ben Salman dans une interview au New York Times publiée en novembre dernier. En début de semaine, le procureur général a indiqué que 90 individus ont été relâchés, tandis que 95 personnes sont toujours détenues.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -