Le Real s’impose face à Leganés 3-1

Le Real s’impose face à Leganés 3-1

par -

Le Real Madrid s’est imposé 3-1 à Leganés, mercredi, en match en retard de la 16e journée du Championnat d’Espagne, récupérant au passage la troisième place, une première depuis mi-novembre.
L’équipe de Zinédine Zidane s’est pourtant retrouvée menée sur un gros cafouillage défensif qui a permis à Unai Bustinza de marquer d’une tête plongeante (6e). Mais même sans Cristiano Ronaldo, ménagé, le Real a aussitôt réagi sur deux belles actions collectives, initiées à chaque fois par Karim Benzema, et conclues par Lucas Vazquez (11e) et Casemiro (29e). Sergio Ramos a clos le score sur penalty (90e).
Au passage, le onze madrilène se venge de son modeste voisin de la banlieue sud qui l’a éliminé en janvier en quarts de la Coupe du Roi (1-0, 1-2).
Ce match de Liga à Leganés avait été repoussé mi-décembre en raison de la participation du Real à la Coupe du monde des clubs.
Grâce à ce succès, les Merengue (3e, 48 pts) remontent sur le podium de la Liga pour la première fois depuis trois mois, aux dépens de Valence (4e, 46 pts). L’écart reste néanmoins conséquent avec le leader Barcelone (1er, 62 pts) et l’Atlético Madrid (2e, 55 pts), son dauphin.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire