AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe site phosphatier Chaketma, pourrait rapporter 10,1 Mds USD

Le site phosphatier Chaketma, pourrait rapporter 10,1 Mds USD

« Une étude de cadrage du projet de phosphate de Chaketma, en Tunisie, a estimé que le projet pourrait produire 1,5 million de tonnes par an de concentré de haute qualité sur une durée de vie de 46 ans.

L’entreprise australienne « PhosCo » qui  qui détient 50,99 % dans ce projet tunisien, et a fait l’étude, et qui cotée en bourse à l’étranger, a indiqué à ses actionnaires que l’étude de cadrage avait révélé que le projet avait le potentiel de produire 128 millions de tonnes à 19,9% de pentoxyde de phosphore au cours de la durée de vie de sa mine ».

C’est ce que rapporte le site spécialisé miningweekly.com. Selon Taz Aldaoud CEO de PhosCo, « l’exploitation à ciel ouvert nécessitera un investissement en capital de 170 millions de dollars, et pourrait générer des revenus d’environ 10,1 milliards de dollars ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -