Le Tchad bénéficiera de 100 M$ de la Banque mondiale

Le Tchad bénéficiera de 100 M$ de la Banque mondiale

par -

Le Tchad bénéficiera d’un financement de 100 millions $ de la Banque mondiale pour financer la diversification économique. C’est ce qu’a indiqué l’institution dans un communiqué publié cette semaine et rapporté par l’agence Ecofin.

Ce financement vise également à accompagner les efforts déployés par les autorités du pays pour promouvoir la résilience économique, et renforcer la protection sociale des populations vulnérables. Il appuiera le renforcement de la maîtrise des risques budgétaires, la transparence et la gestion des ressources pétrolières.

Les nouveaux fonds s’inscrivent dans le cadre d’une série de programmes consistant en l’implémentation de deux opérations de politique de développement. Le nouveau financement fait suite à une première opération mise en œuvre en 2018 qui avait permis de lancer « un programme d’actions essentiel pour une croissance inclusive et une réduction sensible de la pauvreté », a indiqué la Banque mondiale.

Notons que les nouveaux fonds seront décaissés sous la forme d’un don de l’Association internationale de développement (IDA).

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire