Le ministre égyptien des Affaires étrangères et de l’émigration, Badr Abdelatty, a rencontré Ali Youssef Al-Sharif, ministre des affaires étrangères du Soudan, le vendredi 14 février, en marge de la conférence de Munich sur la sécurité en Allemagne.
Le ministre égyptien a souligné le soutien indéfectible de l’Égypte au peuple soudanais, mettant en exergue les fortes relations fraternelles et les liens historiques entre les deux nations.
Il a réaffirmé l’engagement de l’Égypte à soutenir le Soudan et ses institutions nationales, ainsi que ses efforts pour renforcer la souveraineté, l’unité et l’intégrité territoriale du pays. En outre, il a réitéré le soutien de l’Égypte aux initiatives de réponse humanitaire au Soudan.
Le ministre Abdelatty a également passé en revue le rôle actif de l’Égypte dans les efforts régionaux et internationaux visant à soutenir le Soudan, notamment en œuvrant à la reprise de la participation du Soudan à l’Union africaine.
Abdelatty est parti pour Munich le 13 février, afin de participer à la 61e session de la conférence de Munich sur la sécurité, qui se tiendra du 14 au 16 février.
Au cours de cette conférence, le ministre participera à des discussions sur les principaux développements régionaux et internationaux et tiendra une série de réunions bilatérales avec des ministres des affaires étrangères et des hauts fonctionnaires en marge de la conférence, afin d’aborder divers défis mondiaux.