Les AMS, la société qui avance à pas sûrs et rassurés !

Les AMS, la société qui avance à pas sûrs et rassurés !

par -
Les Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS)

Les Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS), l’entreprise tunisienne de robinetterie sanitaire et de bâtiment avance à pas surs et rassurés. Rachetée  en 2008 par Loukil, le groupe n’a cessé d’aligner les bons chiffres et d’accomplir des réalisations en termes d’investissement et de développement. Jeudi, 21 mai 2015, à quelques jours de l’introduction en bourse de son pôle automobile, UADH, une visite guidée au siège de la société où une importante quantité de compteurs volumétriques d’eau sont en train d’être fabriqués, a été organisé au profit des journalistes, des intermédiaires en bourse et d’hommes d’affaires actifs dans le domaine.

Rappelons que la société a remporté au début de cette année un nouveau marché de 84 mille compteurs volumétriques d’eau pour la Société tunisienne de la distribution des eaux, SONEDE.

Les employés des AMS se sont chargés depuis le début de l’année de la fabrication de ces compteurs. Un premier lot de 21 mille compteurs a été déjà achevé. Le reste doit être fabriqué au cours de cette année.

 

Pré-équipés d’un émetteur d’impulsion qui servira pour la télé relève, ces compteurs volumétriques sont manufacturés aux AMS sous licence de la marque allemande, DIEHL Metering.

Des compteurs qui viennent compléter la gamme des articles de branchement d’eau initiés déjà par la société. Les compteurs ALTAIR V4 sont étalonnés aux AMS moyennant un banc d’étalonnage moderne approuvé par l’agence nationale de métrologie (ANM).

Il s’agit du nouveau produit ALTAIR V4 approuvé selon la norme ISO : 4064 version 2012.

 

La réussite des AMS à remporter le marché de 84 mille compteurs volumétriques d’eau au profit de la SONDE n’est pas la première. Après l’introduction en bourse de son pôle automobile, UADH, le groupe Loukil compte introduire en bourse son pôle hi-tech. Cette nouvelle introduction en bourse du pôle technologique du groupe Loukil est prévue pour la fin de l’année 2016.

On rappelle que ce pôle comprend Amtech, Méditerranéen information Systems (MIS) et Medcom.

Pour ce qui est l’introduction en bourse de la société UADH, il est à rappeler que les souscriptions à l’opération démarreront ont démarré mercredi 13 mai et se sont poursuivies jusqu’au 20 mai dernier.

Le prix de l’action a été fixé à 6,500 DT chacune et l’introduction en bourse a été assurée par Attijari intermédiation en tant qu’organisme introducteur et chef de file du syndicat de placement.

Créé en 1976 par Mohamed Loukil , aujourd’hui secondé par ses fils, le groupe Loukil n’a cessé de se développer pour s’étendre présentement à des secteurs stratégiques diversifiés, qui vont de l’agriculture à l’industrie lourde en passant par les technologies de l’information et de la communication, les métiers de l’environnement, le commerce international, l’engineering, le consulting, etc.

 

A travers une trentaine de sociétés, le groupe emploie aujourd’hui près de 4000 salariés. La diversité de son portefeuille d’activités a dépassé les frontières tunisiennes pour s’étendre en Europe, en Algérie, au Maroc, en Libye, en Côte d’Ivoire, au Togo, au Burkina Faso etc.

 

Cette présence à l’échelle internationale traduit la volonté du Groupe Loukil d’étendre son savoir- faire au-delà des frontières tout en offrant des services à forte valeur ajoutée dans le respect de l’homme et de son environnement.

Le groupe Loukil figure, aujourd’hui, parmi les 5 premiers groupes en Tunisie et regarde l’avenir avec sérénité grâce à ses capacités à s’adapter à la conjoncture économique et à la révolution technologique avec pour ligne de conduite la persévérance pour un gain continu en compétitivité et compétences.

Khadija Taboubi

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire