Les députés auto-augmentent leurs salaires

Les députés auto-augmentent leurs salaires

par -

Le budget de l’Assemblée des représentants du peuple a été adopté jeudi 30 mai, enregistrant une augmentation de près de 12 millions de dinars, soit 27%. Il s’agit du premier budget après la parution de la loi organique du budget comprenant des ajustements fondant l’autonomie du Parlement.

Le budget est marqué par une augmentation de l’ordre de 4 millions de dinars de l’indemnité parlementaire servie aux députés, la deuxième de la présente législature, soit une hausse de 85%.

La proposition d’augmentation a été introduite par le député d’Attayar, Ghazi Chaouachi, membre du bureau de l’ARP chargé des affaires des députés. Aux termes de la même proposition, également adoptée, il a été décidé de porter le nombre des assistants parlementaires de 3 pour chaque groupe parlementaire à 1 pour sept parlementaires, soit au total 70 assistants parlementaires contre 21 auparavant, pour un coût qui passe du simple au triple , outre l’augmentation des frais de mission comme le rapporte le site Assabahnews.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire