AccueilMondeLes États-Unis annoncent des frappes sur des dizaines de cibles iraniennes

Les États-Unis annoncent des frappes sur des dizaines de cibles iraniennes

L’armée américaine a déclaré dimanche avoir achevé une nouvelle série de frappes en Iran visant à « empêcher Téhéran d’attaquer les navires dans le détroit d’Ormuz, un passage maritime vital ».

« Pour la première fois, les forces du CENTCOM ont frappé des systèmes de défense aérienne militaire iraniens, des sites radar côtiers, des capacités de missiles et de drones, ainsi que de petites embarcations, en utilisant des avions de chasse américains, des navires de guerre, des drones aériens d’attaque unidirectionnelle et des drones maritimes d’attaque unidirectionnelle », a déclaré l’armée américaine dans un message sur X.

Les États-Unis et l’Iran ont chacun affirmé lundi contrôler le détroit d’Ormuz.

Les Gardiens de la révolution iraniens ont fermement rejeté la déclaration américaine.

« Le détroit d’Ormuz est notre territoire, et nous ne permettrons pas à une armée voyou et meurtrière d’enfants venue de l’autre bout du monde de poursuivre son ingérence illégale dans nos eaux », a déclaré la Garde nationale.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -