AccueilMondeLes forces syriennes ne seront pas autorisées à pénétrer au sud de...

Les forces syriennes ne seront pas autorisées à pénétrer au sud de Damas , décrète Netanyahou

Les forces de la nouvelle armée syrienne ne seront pas autorisées à pénétrer dans le territoire situé au sud de la capitale Damas, a déclaré le premier ministre israélien.

Les soldats israéliens resteront sur le mont Hermon et dans une zone tampon sur les hauteurs du Golan occupé pour « une durée illimitée », a ajouté  Benjamin NetanyahOu. Il a également exigé la « démilitarisation complète du sud de la Syrie par les troupes du nouveau régime syrien ».

Israël et la Syrie ont conclu un accord de cessez-le-feu en 1974 qui prévoyait que le plateau du Golan serait une zone tampon démilitarisée. Mais peu après la chute du président syrien Bachar el-Assad, l’armée israélienne s’est installée dans la zone tampon.

Les forces israéliennes ont établi deux postes sur le mont Hermon et sept autres dans la zone tampon, a déclaré le ministre israélien de la défense, Israël Katz.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -