Les joueurs de la Roja chilienne décident de ne pas disputer le...

Les joueurs de la Roja chilienne décident de ne pas disputer le match amical contre le Pérou mardi à Lima

par -

Les joueurs de l’équipe nationale chilienne ont décidé, mercredi, de ne pas disputer le match amical contre le Pérou, mardi 19 novembre à Lima, dans le sillage de la crise sociale que connaît le pays andin depuis le 18 octobre dernier, a annoncé l’Association nationale de football professionnel au Chili (ANFP).

Les joueurs de la Roja chilienne ont pris cette décision après une réunion tenue au Complexe Juan Pinto Dur?n, dans la commune de Macul à Santiago, où les Chiliens avaient entamé la préparation de ce match amical, le dernier avant la campagne qualificative pour le Mondial de Qatar, a précisé l’ANFP dans un communiqué.

De même, l’entraîneur du Chili, le Colombien Reinaldo Rueda, a immédiatement libéré tous les joueurs qui, à partir de ce moment, sont disponibles pour leurs clubs respectifs, ajoute l’instance dirigeante du football chilien.

La semaine dernière, l’ANFP avait annoncé le report du match amical devant opposer le Chili à la Bolivie, le 15 novembre, en raison de la “situation dans le pays”.

Selon des déclarations aux journalistes du président de l’ANFP, Sebasti?n Moreno, la Fédération bolivienne de football (FBF) “avait compris” la décision et a accepté de jouer le match à une date ultérieure.
Les manifestations qui ont débuté le 18 octobre pour protester contre une hausse de 30 pesos du prix des tickets de métro en heure de pointe, ont déjà fait une vingtaine de morts et des milliers de blessés à travers le Chili.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire