21 C
Tunisie
dimanche 25 octobre 2020
Accueil Sport "Les joueurs les plus en forme et les plus compétitifs retenus contre...

« Les joueurs les plus en forme et les plus compétitifs retenus contre le Swaziland » (Benzarti)

Le sélectionneur national, Faouzi Benzsarti, a affirmé, mardi, que les joueurs les plus en forme et les plus compétitifs ont été retenus pour le match face au Swaziland, le 9 septembre prochain à Mbabane, comptant pour la deuxième journée du Groupe J des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Cameroun-2019).

- Publicité-

« Nous avons tenu compte de plusieurs critères objectifs et logiques pour déterminer la liste des 23 joueurs », a indiqué Benzarti lors d’un point de presse tenu mardi au siège de la Fédération Tunisienne de Football, ajoutant pour la forme physique et les dispositions techniques et tactiques des joueurs ainsi que le degré de compétitivité ont été les principaux critères retenus, ce qui garantit la présence de trois joueurs dans chaque poste ».

Evoquant l’absence de Ferjani Sassi (Zamalek/Egypte) et de Hamdi Harbaoui (Zulte Waregem/Belgique) ainsi que d’autres joueurs ayant disputé le dernier Mondial-2018 tels que Dylan Bronn et Seifeddine El Khaoui, le coach national a affirmé que « pour lui tous les joueurs se valent et il n’a de problème avec personne ».

« Ferjani Sassi n’a joué que 24 minutes avec son club, donc il est en manque de compétition comme c’est le cas pour El-Khaouii et Bronn. Quant à Harbaoui, ce dernier s’est montré peu enthousiaste de rejoindre la sélection, tandis que Seif Tka a été retenu par son entraineur pour mieux s’intégrer dans sa nouvelle équipe », a expliqué Benzarti.

Concernant le match face au Swaziland, le sélectionneut des aigles de Carthage a souligné que « la rencontre ne sera pas facile et rien n’est acquis d’avance dans ce genre de compétition. Heureusement, les joueurs sont déterminés à bien négocier cette rencontre et à ramener les trois points de la victoire ».
De son côté, Hamdi Kasraoui, entraineur des gardiens, a affirmé que les trois portiers convoqués, à savoir Ben Cherifia, Balbouli et Ben Mustapha méritent tous leur place au sein de l’équipe.
« Ils ont assez de présence et d’expérience pour décrocher une place parmi le onze titulaire. Quant à Moez Hassan, il est toujours absents pour des raisons de santé et on lui souhaite prompt rétablissement pour qu’il revienne renforcer les rangs du onze national ».

Faisant le bilan de santé de chaque joueurs, le médecin de la sélection, Souheil Chemli a assuré que « tous les joueurs rappelés se portent bien, tandis que le gardien Moez Hassan poursuit sa rééducation et je souhaite le revoir avant janvier prochain parmi nous, tout Dcomme Dylan Bronn, toujours au repos, et Ghaylène Chaalali qui doit achever bientôt sa rééducation et rejoindra l’équipe le plus tôt possible ».
Le onze national effectuera un stage de préparation à partir de dimanche prochain au stade olympique d’El Menzah avant de s’envoler jeudi matin vers la capitaleswazilandaise à bord d’un avion spécial. Une fois arrivés sur pplace, les aigles de Carthage effectueront deux séances d’entrainement vendredi et samedi, avant de rencontrer le Swaziland le dimanche 9 septembre à partir de 15h00.
Les joueurs convoqués:

Gardiens de but : Aymen Mathlouthi (Club Africain), Moez Ben Cherifia (Espérance de Tunis), Farouk Ben Mustapha (Al-Chabab/A.Saoudite)
Défenseurs : Hamdi Nagguez (Zamalek/Egypte), Rami Bedoui (Etoile du Sahel), Syam Ben Youssef (Kasim Pacha/Turquie), Yassine Meriah (Olympiakos/Grèce), Jasser Khemiri (S.Tunisien), Oussema Haddadi (Dijon/France), Ali Maaloul (Zamalek/Egypte), Hamza Mathlouthi (CS Sfaxien)
Milieux de terrain : Elyès Sekhiri (Montpellier/France), Mohamed Amine Ben Amor (Etoile du Sahel), Anice Badri (Espérance de Tunis), Karim Laaribi (Hellas Verone/Italie), Ahmed Khalil (C.Africain), Larry Azouni (Courtrai/Belgique)
Attaquants : Fakhreddine Ben Youssef (Al-Ittifak/A.Saoudite), Bassem Serarfi (OGC Nice/France), Taha Yassine Khenissi (Espérance de Tunis), Wahbi Khazri (Saint-Etienne/France), Naim Sliti (Dijon/France), Issam Jebali (Rosenburg/Norvège).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,333SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles