Les prix du pétrole n’ont pas baissé malgré l’annonce du président américain Donald Trump selon laquelle les États-Unis « guideraient » les navires bloqués dans le détroit d’Ormuz.
Le prix du Brent, référence internationale, est resté quasiment stable lundi matin, les opérateurs n’entrevoyant guère d’espoir que les plans de Trump puissent résoudre ce que l’Agence internationale de l’énergie a qualifié de plus grande crise énergétique de l’histoire.
Le contrat à terme sur le Brent pour juillet s’établissait à 108,11 dollars à 5h00 GMT, en baisse de 0,06 %.
Dimanche, Trump a déclaré que les États-Unis « aideraient à libérer » les navires bloqués dans le Golfe à partir de lundi, mais il a donné peu de détails sur la manière dont l’opération, baptisée « Projet Liberté », fonctionnerait.
De hauts responsables iraniens ont indiqué que Téhéran ne coopérerait pas avec le plan de Trump, ce qui jette un doute supplémentaire sur le fragile cessez-le-feu en vigueur entre les deux parties depuis le 7 avril.








