Le secrétaire général du syndicat de la santé, Hassan Mezni, est revenu aujourd’hui, mercredi 20 novembre 2024, dans « Midi Show », sur la décision de grève sectorielle de la santé, déclarant qu’elle était un « mal nécessaire », au vu de la situation qui est désastreuse à l’extrême.
Il a ajouté que la grève n’est ni une fin ni un objectif en soi et que les professionnels du secteur sont ouverts au dialogue avec les autorités compétentes pour résoudre les problèmes existants.
Hassan Mezni a, ainsi, indiqué que « les services dans les établissements hospitaliers, particulièrement de l’intérieur, se sont beaucoup détériorés, en raison de plusieurs facteurs… « Les infrastructures sont extrêmement vétustes dans de nombreux établissements hôpitaux, en plus d’un grave manque en ressources humaines, que ce soit des ouvriers, des cadres ou des médecins dans diverses spécialités », a-t-il dit.
Il a souligné que la santé n’est pas le bâtiment ou n’importe quel autre secteur. « Il s’agit de la vie des Tunisiens et c’est pour cela qu’il est vital de réformer le secteur », a-t-il insisté.