AccueilActualitésLes propriétaires de cafés appellent à aligner l'heure de fermeture sur celle...

Les propriétaires de cafés appellent à aligner l’heure de fermeture sur celle du couvre-feu

La Chambre nationale des propriétaires de cafés catégorie 1 a appelé le gouvernement à modifier l’heure de fermeture des cafés pour l’aligner avec l’heure du couvre-feu et à prendre d’autres mesures au profit du secteur, menaçant de prendre toutes les mesures légales nécessaires pour assurer la durabilité de ce secteur.
La chambre a ajouté dans un communiqué publié, mardi, que les chefs des chambres régionales ont dénoncé, au cours de leur réunion du 16 novembre 2020, la décision de prolonger le couvre-feu de trois semaines, afin de lutter contre la pandémie de Covid-19, sans adopter de mesures d’appui au profit du secteur.
La Chambre relevant de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) a appelé au report du paiement de toutes les factures liées à l’exploitation et a demandé à l’Etat un dédommagement proportionnel pour couvrir les pertes causées par la pandémie de Covid-19.
Les propriétaires des cafés organisent des mouvements de protestation, depuis 15 jours, contre les restrictions décrétées par le gouvernement dont l’interdiction de l’utilisation des chaises.
Le gouvernement a autorisé par ailleurs l’utilisation de 30% des capacités en chaises et tables dans les cafés et restaurants dans les espaces fermés et une capacité de 50% dans les espaces en plein air.  

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. sur quelles bases se sont appuyés les décideurs pour aménager des horaires contraignants et non productifs,en quoi cela pourrait ralentir la propagation du virus? le virus de l’avis de certains spécialistes,se trouve activé par la situation de confinement familial qui exclut toute distanciation corporelle,et c’est une crainte formulée par Mme Ben Alaya que j’ai écoutée ce matin sur les ondes d’une radio,et qui prévoit une accéleration de la contamination due aux perturbations météorologiques annonçant le refroidissement du climats hivernal facteur de grippe saisonnière, et qui favorisera un confinement habituel à la recherche de la chaleur,donc il serait judicieux de restreindre les horaires du couvre feu,et de prolonger ceux de l’ouverture des lieux publics,lesquels à l’instar des transports publics sont moins porteurs de coronavirus ,qu’un confinement sans distanciation ni port du masque

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles