AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes Tunisiens mécontents de leurs dirigeants politiques, un peu moins de Marzouki...

Les Tunisiens mécontents de leurs dirigeants politiques, un peu moins de Marzouki et de Ben Jaafar, selon un sondage PEW

Deux ans après le soulèvement du printemps arabe en Tunisie, les Tunisiens, dans leur majorité, sont mécontents de leurs dirigeants et institutions politiques, selon les résultats d’un sondage d’opinion réalisé par Pew Research Center , cités par l’agence UPI.

L’enquête a révélé que 44 pour cent des Tunisiens ont une opinion favorable du président de la République provisoire Moncef Marzouki et 37 pour cent du président de l’Assemblée nationale constituante, et chef du parti Ettakatol, Mustapha Ben Jaafar.

En revanche, seulement 20 pour cent des Tunisiens ont une opinion favorable de l’Assemblée constituante et 42 pour cent du système judiciaire, d’après les résultats du sondage.

Soixante-deux pour cent des répondants ont dit qu’ils n’étaient pas satisfaits de la démocratie en Tunisie, tandis que 24 pour cent ont dit qu’ils étaient plutôt ou très satisfaits.

La plupart des répondants – 56 pour cent – ont dit qu’ils aimeraient voir la stabilité politique régner dans le pays, même si le processus n’est pas totalement démocratique.

Pew a interrogé 1.000 personnes entre le 4 et le 19 mars. La marge d’erreur est de 4 points de pourcentage.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -