AccueilSportL'Espagne déclarée non-conforme au code mondial antidopage (AMA)

L’Espagne déclarée non-conforme au code mondial antidopage (AMA)

L’Espagne a été déclarée non-conforme au code mondial antidopage, l’absence de gouvernement ayant empêché le vote d’une loi permettant son application, a annoncé samedi l’Agence mondiale antidopage (AMA).L’Espagne, le Mexique, ainsi que la Belgique, la France,  le Brésil et la Grèce avaient jusqu’à vendredi pour se mettre en conformité avec le nouveau code, entré en vigueur le 1er janvier 2015. Tous ont réglé leurs problèmes et ont été déclarés conformes, sauf l’Espagne et le Mexique. « Les agences nationales antidopage d’Espagne et du Mexique n’ont pas encore réglé leurs problèmes respectifs et sont dès lors déclarées non-conformes avec le code », écrit l’AMA dans un communiqué.
Concrètement, cela signifie que les agences nationales antidopage espagnole et mexicaine ne peuvent plus mener leurs propres tests mais cela n’entraîne pas de suspension pour les sportifs de ces pays lors des prochains grands événements sportifs, dont les JO-2016 de Rio.
L’Agence mondiale antidopage précise également que le Brésil, pays hôte des prochains JO (5-21 août), et bien que déclaré conforme, a désormais 120 jours pour promulguer le décret d’application relatif au nouveau code. « L’agence nationale brésilienne a atteint les critères requis, qui comprenaient l’établissement d’un unique tribunal antidopage et la transcription du code mondial antidopage dans sa législation. Cependant, il est important de noter que le Parlement brésilien doit encore adopter le décret présidentiel et que d’autres actions en lien doivent être menées dans les prochains 120 jours », souligne l’AMA.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -