L’Espérance ST affrontera le club égyptien US Alexandrie

L’Espérance ST affrontera le club égyptien US Alexandrie

par -

 L’Espérance ST, champion arabe en titre, connait désormais son adversaire aux 16emes de finale de la coupe arabe des clubs 2018, à savoir la formation égyptienne de l’Union d’Alexandrie.
Celle-ci a validé son billet en terminant à la première place du tour préliminaire (Groupe B), aux dépens du Fus Rabat du Maroc à la différence des buts. La confrontation entre les deux équipes s’était soldée par un résulat nul (1-1).
Lors de l’ultime journée, disputée vendredi soir, Union d’Alexandrie a battu Telecom Djibouti (8-0) et FUS Rabat s’est imposé devant Salimia du Koweit (5-0).
Union d’Alexandrie a terminé à la première place à la différence des buts (7 pts, +13) devant FUS Rabat (7 pts, 12 pts), Salimai (3 pts) et Telecom Djibouti (0 pt).
Le C.Africain, un des quatre clubs tunisiens engagés dans la compétition, avait été éliminé au tour préliminaire (Groupe A) par Nejmah SC du Liban, mercredi à Djeddah, rappelle-t-on.
Le champion du monde arabe disputera le match aller à Alexandrie et le match retour à Tunis.
L’équipe tunisienne de l’ES Sahel affrontera de son côté Al Ramtha de Jordanie et le troisième représentant du football tunisien, le CS Sfaxien, sera aux prises ave le club irakien Annaft, les deux clubs tunisiens disputant le match aller à domicile.
La compétition est dotée de 6 millions de dollars pour le vainqueur et 2,5 millions de dollars pour le deuxième. Les autres clubs recevront également des récompenses selon leur parcours dans les éliminatoires.
Programme
16e de finale
Zamalek (Egy) – Kadessia (Kow)
ES Setif (Alg) – Al Ain (Eau)
Al Ismaili (Egy) – Al Koweit (Kow)
Raja (Mar) – Essalam Zghorta (Lib)
Ittihad (Asa) – Al Wasl (Eau)
CS Sfaxien (Tun) – Annaft (Irk)
Al Hilal (Asa) – Echabab (Oma)
MC Alger (Alg) – Rifaa (Bah)
ES Sahel (Tun) – Ramtha (Jord)
US Alger (Alg) – Armée de l’air (Irk)
Annasr (Asa) – Al Jazira (Eau)
Union Alexandrie – Espérance ST (Tun)
Widad (Mar) – Ahly Tripoli (lyb)
Al Jaich (Syr) – Al Merreikh (Sud)
Al Ahly (Egy) – Nejmah SC (Lib)
Al Ahly (Asa) – Al Moharrak (Bah)
NB: Les rencontres aller et retour auront lieu entre le 8 août et le 30 septembre prochains.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire