L’Espérance ST bat Gor Mahia 1-0 en se qualifie en phase de...

L’Espérance ST bat Gor Mahia 1-0 en se qualifie en phase de groupes

par -

L’Espérance de Tunis a décroché sa qualification en phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique de football après avoir battu les Kenyans de Gor Mahia par 1 but à 0, en match comptant pour les seizièmes de finale retour disputé dimanche à Radès.
Les sang et or, auteurs d’un nul vièrge au match aller disputé à Machakos (0-0), ont fait l’essentiel grâce à un but inscrit à la 27e sur une superbe frappe d’Anis Badri qui a repris en force un ballon mal dégagé par la défense kenyane pour tromper le gardien Oluoch.
Butant sur une défense kenyane très solide, les protégés de Khaled Ben Yahia n’ont concrétiser leurs assauts menés notamment par Rabii, Badri et Blaili. Ils se sont même vu refuser un but à la 50e inscrit par Badri.
L’Espérance rejoint ainsi en phase de poules l’Etoile du Sahel qui a assuré sa qualification aux dépens des Nigérians de Plateau United, malgré sa défaite (0-1) en match disputé plus tôt à Kano (Nigeria). Au match aller, les étoilés s’étaient imposés par 4 buts à 2.
Les deux représentants tunisiens connaitront leurs adversaires en phase de groupes à l’issue du tirage au sort prévu le mercredi 21 mars à 17h00 (heure tunisienne) au Caire.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire