24 C
Tunisie
dimanche 20 septembre 2020
Accueil Afrique L'Ethiopie va fabriquer et exporter des kits de test covid-19

L’Ethiopie va fabriquer et exporter des kits de test covid-19

En vue de renforcer sa capacité nationale de test covid-19, l’Ethiopie a décidé de produire avec l’appui de la Chine, ses propres kits. Le pays qui fabrique et exporte déjà des équipements individuels de protection contre la maladie envisage aussi de se tourner vers l’exportation de ces kits, rapporte Ecofin.

Le ministère éthiopien de la Santé a annoncé le dimanche 6 septembre que l’Ethiopie va fabriquer ses propres kits de test covid-19 avec l’appui de la Chine. Cela permettra au pays d’arrêter complètement d’importer des kits.

Selon le ministre de la Santé, le Dr Dereje Duguma (photo), les préparatifs sont en cours et la fabrication des kits en Ethiopie devrait commencer en septembre. Le pays envisage également d’en exporter vers d’autres pays africains.

La fabrication locale des kits de test aidera le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique avec plus de 106 millions d’habitants, à renforcer sa capacité nationale de test covid-19.

Il existe actuellement 52 centres de test de coronavirus dans le pays, avec plus de 20 000 échantillons analysés par jour. Dimanche, 1 018 847 personnes ont été testées.

L’Ethiopie produit déjà des équipements de protection individuelle contre la covid-19 et a commencé à exporter vers d’autres pays, a révélé Dr Duguma. Précisant que plusieurs entreprises du parc industriel de Hawassa (dans le sud) sont les plus importantes dans la production d’équipements de protection individuelle dans le pays.

Selon Worldometer, l’Ethiopie totalise à ce jour, 8 septembre 2020, 59 648 cas confirmés de covid-19 pour 933 décès et 21 789 guérisons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,562FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,298SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles