AccueilAfriqueLibye: 6 migrants tués par les gardes d'un centre de détention

Libye: 6 migrants tués par les gardes d’un centre de détention

Six migrants originaires d’Afrique subsaharienne ont été tués par balles, vendredi 8 octobre, par les gardes libyens d’un centre de détention à Tripoli (Libye), a annoncé le chef du bureau de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) dans la capitale libyenne.

- Publicité-

L’incident s’est produit dans le centre de détention « surpeuplé » d’Al-Mabani à Tripoli où sont détenus quelque 3 000 migrants « dans des conditions terribles », a précisé à l’AFP le responsable de l’OIM, Federico Soda. « Six migrants au total ont été tués par les gardes. »

« Nous ne savons pas ce qui a provoqué l’incident mais c’est en lien avec l’entassement des migrants dans le centre. Ils vivent dans des conditions terribles et tendues », a-t-il développé, ajoutant que « beaucoup de migrants se sont évadés pendant le chaos ».

Selon Federico Soda, le centre de détention Al-Mabani a une capacité d’accueil de 1 000 détenus mais plus de 3 000 s’y entassaient. « Leur détention est arbitraire. Nombreux d’entre eux ont des papiers en règle mais sont bloqués dans le pays », affirme-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,851SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles