20 C
Tunisie
lundi 1 juin 2020
Accueil Afrique Libye : la France renonce à livrer des bateaux aux garde-côtes libyens

Libye : la France renonce à livrer des bateaux aux garde-côtes libyens

Alors que la ministre française des Armées Florence Parly avait annoncé le don de six embarcations rapides, des semi-rigides Sillinger de 12 mètres, à la Libye, pour lutter contre l’immigration clandestine, elle est finalement revenue sur sa décision, rapporte notamment 20 minutes.

« Si la cession a été un temps envisagée au bénéfice de la Libye, la ministre a finalement décidé de ne pas livrer les embarcations à cet Etat », explique le ministère des Armées dans un mémoire envoyé le 26 novembre dernier à la Cour administrative d’appel de Paris, saisie par huit ONG qui demandaient l’annulation de cette livraison. « Ainsi, les conclusions à fin d’annulation de la décision du ministère des Armées […] ont perdu leur objet », peut-on aussi lire dans ce document cité par 20 minutes. « La situation en Libye ne permet pas de réaliser ce don d’embarcations », a confirmé le ministère dans la foulée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kia rallonge la garantie de ses véhicules pour le confinement

City Cars KIA informe ses clients de la prorogation de la garantie des véhicules qui arrive à terme pendant la période de confinement. Les clients...

Réseaux Sociaux

103,171FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,286SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles