Libye : La situation est « très préoccupante » selon l’ONU

Libye : La situation est « très préoccupante » selon l’ONU

par -

La situation reste «profondément préoccupante» en Libye, avec de multiples violations du cessez-le-feu et de l’embargo sur les armes, a déploré dimanche 16 février l’ONU, un mois après la conférence internationale de Berlin censée remettre un processus de paix sur les rails.

«Malgré certains signaux positifs, la situation reste profondément préoccupante sur le terrain», a déclaré Stéphanie Williams, adjointe de l’émissaire de l’ONU pour la Libye Ghassan Salamé, lors d’une conférence de presse à Munich. «La trêve ne tient qu’à un fil avec de nombreuses violations – plus de 150 – recensées, le peuple libyen continue de souffrir, la situation économique continue de se détériorer, exacerbée par le blocus des installations pétrolières», a-t-elle souligné.

Les représentants d’une douzaine de pays, soutenant pour partie l’un ou l’autre des deux camps, se sont retrouvés en marge de la Conférence sur la sécurité de Munich pour faire le point sur les avancées un mois après la réunion du 19 janvier à Berlin.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire