Une importante réunion des officiers supérieurs des armées algérienne, égyptienne et tunisienne se tiendra prochainement au Caire, annonce le journal « Le Temps d’Algérie ». Citant une source crédible, il précise que la rencontre sera consacrée à la menace que présente la détérioration de la situation sécuritaire en Libye, en particulier.
Les participants à cette réunion discuteront des perspectives qui se dessinent autour de cette situation dont l’éventuelle frappe aérienne que Les Etats-Unis, la France, l’Angleterre et l’Italie prépareraient ciblant des groupes «djihadistes» dans le sud et l’est de la Libye où se trouvent des éléments d’Al Qaïda fuyant l’offensive militaire menée par la France et des pays africains contre les organisations terroristes sévissant au nord du Mali.
«Selon des sources diplomatiques à Tripoli, les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne et l’Italie auraient effectué des préparatifs pour des frappes aériennes, ciblant des groupes islamistes dans le sud et l’est du pays, et n’attendraient qu’une décision politique pour agir», rapporte la lettre hebdomadaire d’informations stratégiques TTU.