AccueilAfriqueLibye : L'UE réfute les accusations de l'ONU sur les migrants

Libye : L’UE réfute les accusations de l’ONU sur les migrants

L’Union européenne a défendu mardi son bilan en matière d’aide au migrants en Libye, après que des enquêteurs soutenus par l’ONU ont accusé le bloc des 27 nations d’avoir encouragé les violations des droits de l’Homme et d’autres crimes dans ce pays d’Afrique du Nord.

La Libye est un point de départ important pour les personnes d’Afrique du Nord et d’ailleurs qui souhaitent effectuer la périlleuse traversée de la mer Méditerranée à bord d’embarcations mal entretenues, à la recherche d’une vie meilleure ou d’un refuge en Europe.

Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) des Nations unies, au moins 529 migrants sont morts et 848 autres sont portés disparus au large de la Libye l’année dernière. Plus de 24 680 personnes ont été interceptées par les garde-côtes libyens alors qu’elles tentaient de quitter le pays, puis ramenées.

Présentant lundi le rapport d’une mission d’enquête des Nations unies en Libye, l’enquêteur Chaloka Beyani a déclaré que l’assistance de l’UE aux autorités libyennes, au département des migrations et aux garde-côtes « a aidé et encouragé la commission de ces crimes », y compris de crimes contre l’humanité.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -