Ligue 1: le leader accroché à Ben Guerdane, l’ES Sahel s’ermpare seule...

Ligue 1: le leader accroché à Ben Guerdane, l’ES Sahel s’ermpare seule de la 3e place, large victoire du Club Africain et du CS Sfaxien

par -

l’Espérance Sportive de Tunis, leader, a été accroché sur la pelouse de la lanterne rouge, l’US Ben Guerdane (2-2), dimanche pour le compte de la 15e journée du championnat de Tunisie de la Ligue 1 du football professionnel.
Les sang et or qui menaient pourtant en première mi-temps sur des buts de Montassar Talbi (12′) et Haythem Jouini (25′) se sont fait surprendre par les locaux qui ont réussi a renverser la vapeur grace à un doublé de Lassaad Jaziri qui a réduit le score sur pénalty à la 41′ avant d’égaliser à la 60′.
Les deux équipes ont terminé le match à dix joueurs de chaque côté suite aux expulsions de Bahaddine Sellami et Maher Seghaier.
Six points séparent désormais l’Espérance (37′) du dauphin le CS Sfaxien vainqueur du Stade Tunisien (4-1) alors que l’US Ben Guerdane reste lanterne rouge (8 points) mais à un point de retard de l’ES Zarzis qui a décroché son premier succès de la saison, en s’imposant samedi en déplacement, face au CA Bizertin (2-1), en match avancé de la 15e journée.
De son coté l’ES Sahel a été arracher une beau succès en déplacement face à l’AS Gabès grace à un doublé de Slim Ben Belgacem (15, 50′).
Les sahéliens se sont emparés seuls de la troisième place (29 points) tandis que la zliza occupe la 8ème place (19 points) en compagnie de l’ES Metlaoui qui a concédé le nul blanc sur son terrain devant la JS Kairouan (10ème).
A Rades, le Club Africain a infligé une sévère défaite à l’US Monastir (4-1). Après avoir été menés en première mi-temps sur un but de Mejdi Mosrati (18′), les protégés de Bertrand Marchand se sont imposés en seconde période en marquant quatre buts par Houssem Sdiri (65′ csc), Saber Khalifa (71′), Ghazi Ayadi (78′), Agoussi (90+3).
Ce beau succès permet à la formation de Bab Jedid de se hisser à la cinquième place (24 points) à deux points de retard de son adversaire du jour qui a concédé sa troisième défaite de la saison.
Autre bonne opération, celle réalisée par le CS Sfaxien qui s’est également imposé par le même score (4-1) sur le Stade Tunisien.
Karim Aouadhi à ouvert le score à la 13′, Achraf Zouaghi a doublé la marque à la 26′ et Alaa Marzouki (45′) et Walliou Ndoye (64′)ont creusé l’écart. Le Stade Tunisien a réduit le score en fin de match sur un pénalty transformé par Lyes Jeassi (86′)
Le club de la capitale du sud a profité de la défaite du leader pour réduire de 7 points l’écart, qui le sépare du leader tandis que les usémistes sont 4e avec 26 points.
L’autre formation gabésiennne, le Stade Gabésien a pour sa part réalisé une bonne opération en allant s’imposer sur le terrain du CO Médenine (3-0).
Un doublé de Khaldoun Mansour (26′, 46′) et un troisième but d’Amine Nefzi (66′) ont permis à la Stayda de conserver une bonne distance de la lanterne rouge (10e/19 points) contrairement aux locaux (12e) qui n’ont plus que 5 longueurs d’avance sur l’US Ben Guerdane).

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire