AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL’insaisissable émir salafiste Abou Iyadh est donné pour mort, victime du raid...

L’insaisissable émir salafiste Abou Iyadh est donné pour mort, victime du raid américain à Sabratha

Le chef de l’organisation Ansar al-Charia, Seifallah Ben Hassine, connu sous son nom de guerre, Abou Iyadh, 51 ans, aurait, selon plusieurs sources, trouvé la mort en Libye, à l’aube du vendredi 19 février 2016, lors d’un raid américain qui a visé deux maisons à Sabratha.

De son côté, Mustapha Abdelkabir, le militant des droits de l’Homme et expert en affaires libyennes a confirmé, vendredi soir aux médias tunisiens, l’assassinat d’Abou Iyadh.

Par ailleurs, le média libyen 218 a publié, dans la soirée du 19 février 2016, une liste des terroristes abattus lors du raid aérien.

liste

On rappelle qu’on avait perdu la trace de Seifallah Ben Hassine depuis deux ans. Mais on savait qu’il s’était probablement réfugié dans le Sud de la Libye, qui servait de sanctuaire au groupe de Belmokhtar.

Cependant, un certain scepticisme régnait, car ce n’est pas la première fois que l’insaisissable émir salafiste est donné pour mort. Des tests ADN, menés par les Américains, ont permis d’établir l’identité de Seifallah Ben Hassine, et la confirmation de la mort de l’ennemi public numéro un en Tunisie, a été communiquée aux Tunisiens en juillet 2015. Fin décembre, on avait annoncé sa capture, en Libye, par les forces spéciales américaines.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -