AccueilAfrique« Lion » va investir 6 milliards de dollars en Algérie

« Lion » va investir 6 milliards de dollars en Algérie

Le groupe malaisien « Lion » a entamé les procédures de réalisation en Algérie de projets industriels pour un coût de 6 milliards de dollars. Ces projets vont permettre la création de 10.000 emplois.

Dans une déclaration à l’APS, le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache, a indiqué avoir reçu une délégation conduite par le P-dg du groupe. Il a été convenu « d’entamer les procédures d’inscription du portefeuille de projets auprès de l’Agence, d’autant que le groupe malaisien a effectivement entamé les procédures de création de son entreprise en Algérie ».

Plus en détail, le groupe malaisien compte investir dans des projets d’exploitation de ressources minières, comme l’aluminium et les minerais de fer destinés à l’exploitation industrielle. Ils seront réalisés en deux phases.

La première phase concerne le transfert de l’unité de production de la fonte de briquetage à chaud avec une capacité de 1,7 millions de tonnes/an de la Malaisie vers l’Algérie, et la réalisation d’une nouvelle unité de production de paillettes avec une capacité de 4 millions de tonnes/an, et ce à la faveur d’un investissement d’une valeur globale de 3,7 milliards de dollars.

La deuxième phase, quant à elle, porte sur la concrétisation du projet de production de l’alliage d’aluminium et la réalisation d’une centrale électrique de haute capacité et ce pour garantir l’autoproduction énergétique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -