AccueilMondeL'Iran accepte d'inclure le dossier nucléaire dans les négociations avec les États-Unis

L’Iran accepte d’inclure le dossier nucléaire dans les négociations avec les États-Unis

L’Iran a abandonné certaines de ses conditions précédentes et a accepté d’inclure son programme nucléaire dans les négociations avec les États-Unis, ont indiqué des sources à Al Arabiya dimanche, ce qui marque un changement par rapport à son insistance antérieure à reporter la question.

Un haut responsable iranien avait déclaré samedi à Reuters que la proposition de Téhéran se concentrerait d’abord sur la réouverture du trafic maritime dans le détroit d’Ormuz et la levée du blocus naval américain, les négociations nucléaires étant reportées à une étape ultérieure.

Cependant, des sources ont indiqué à Al Arabiya que l’Iran a désormais accepté de discuter de son programme nucléaire, proposant de limiter l’enrichissement de l’uranium à 3,5 % et de réduire progressivement son stock actuel d’uranium enrichi.

La proposition révisée comprend également une offre de réouverture progressive du détroit d’Ormuz en échange de la levée du blocus américain, ont indiqué les sources, ajoutant que Téhéran a abandonné sa demande de retrait des troupes américaines de la région.

Selon ces sources, l’Iran cherche désormais à mettre fin au renforcement militaire américain autour de ses frontières, ainsi qu’à obtenir des garanties internationales contre de futures attaques.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -