AccueilMondeL'Irlande rejoint la plainte pour génocide contre Israël devant la CIJ

L’Irlande rejoint la plainte pour génocide contre Israël devant la CIJ

L’Irlande a officiellement rejoint mardi la plainte pour génocide déposée par l’Afrique du Sud contre Israël devant la Cour internationale de Justice (CIJ). Selon un communiqué de la CIJ, l’Irlande devient ainsi le dernier pays à demander à intervenir dans cette affaire, aux côtés du Nicaragua, de la Colombie, du Mexique, de la Libye, de la Bolivie, de la Turquie, des Maldives, du Chili, de l’Espagne et de l’Autorité palestinienne.
Cette décision intervient dans un contexte déjà tendu entre Israël et l’Irlande. En décembre, le ministre israélien des Affaires étrangères Gideon Sa’ar avait annoncé la fermeture de l’ambassade d’Israël en Irlande, accusant Dublin de « délégitimer et déshumaniser Israël » et d’appliquer « un double standard » dans son approche du conflit avec le Hamas.
Le président irlandais Michael Higgins a qualifié les accusations d’antisémitisme portées contre le peuple irlandais de « diffamation grossière » et de « calomnie profonde », affirmant que le premier ministre Benjamin Netanyahou « viole de nombreux aspects du droit international et a violé la souveraineté du Liban, de la Syrie et aimerait avoir des colonies en Égypte ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -