AccueilMondeL’Italie annonce reprendre son financement de l’UNRWA

L’Italie annonce reprendre son financement de l’UNRWA

Le chef de la diplomatie italienne Antonio Tajani a annoncé samedi la reprise des financements en faveur de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa). Il l’a dit après un entretien avec le Premier ministre palestinien Mohammad Mustapha à Rome.
“J’ai informé M. Mustapha que le gouvernement a prévu de nouveaux financements en faveur de la population palestinienne d’un montant global de 35 millions d’euros (…) dont cinq seront alloués à l’Unrwa”, a dit  Tajani selon un communiqué.
“L’Italie a décidé de reprendre le financement de projets spécifiques destinés à l’assistance aux réfugiés palestiniens, mais seulement après des contrôles rigoureux qui garantissent que pas même un centime ne risque de servir à soutenir le terrorisme”, a souligné  Tajani.
Les 30 autres millions d’euros sont destinés à l’initiative “Food for Gaza” lancée par l’Italie en collaboration avec des agences onusiennes, précise le communiqué.
 Mustapha, dont c’était le premier voyage en Europe depuis sa nomination à ce poste en mars dernier par le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a rencontré par la suite la cheffe du gouvernement italien, Giorgia Meloni.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -