AccueilMondeL'UE discute des sanctions et de la suspension du dialogue politique avec...

L’UE discute des sanctions et de la suspension du dialogue politique avec Israël

Les ministres des affaires étrangères de l’Union européenne vont examiner des propositions visant à interdire les importations en provenance des colonies israéliennes illégales et à suspendre le dialogue politique avec Israël.
Josep Borrell, responsable de la politique étrangère de l’Union européenne, a annoncé qu’il proposait ces mesures en raison des nombreuses violations du droit international commises par Israël dans la bande de Gaza et au Liban.
L’Union européenne a imposé de nombreuses sanctions, allant de l’interdiction de visa à la désignation de « terroristes », en passant par des restrictions à l’importation et des sanctions, dans d’autres cas de violation du droit international, mais « jusqu’à présent, Israël a été épargné de toute conséquence significative ».
« Cela doit changer. C’est pourquoi j’ai proposé une interdiction d’importation des produits issus des colonies illégales, sur la base du récent avis consultatif de la Cour internationale de justice, similaire à l’interdiction d’importation des produits provenant des territoires ukrainiens occupés, car l’impartialité est la clé de voûte de la crédibilité de l’Europe ».
Borrell a indiqué qu’il proposerait également aux États membres de l’UE de suspendre le dialogue politique avec Israël.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -