AccueilSportL'UEFA exclut le club suisse du Sion des compétitions européennes

L’UEFA exclut le club suisse du Sion des compétitions européennes

L’UEFA a annoncé, lundi soir, l’exclusion du FC Sion (Suisse) des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons pour « non-respect des critères d’octroi de licence aux clubs », en l’occurrence un impayé sur le transfert d’un joueur de Sochaux.
L’instance européenne chargée du football a précisé que le club valaisan, en difficulté en championnat et menacé de relégation, « est exclu de la prochaine édition des compétitions interclubs de l’UEFA pour laquelle il se qualifierait au cours des deux prochaines saisons, à savoir 2018/19 et 2019/20 ».
Le club du président Christian Constantin a également écopé d’une amende de 235.000 euros.
Le FC Sion occupe la 9e et avant-dernière place du Championnat de Suisse, à égalité de points avec le Lausanne-Sport, et ce à 7 journées de la fin.
Sion a été éliminé cette saison lors du 3e tour préliminaire de l’Europa League par les Lituaniens du FK Suduva.
Le FC Irtysh, un club du Kazakhstan, a lui été exclu des compétitions européennes pour les trois prochaines saisons, sanction assortie d’un sursis, a ajouté l’UEFA.
De plus, le paiement par l’UEFA de 440.000 EUR liés à la participation du FC Irtysh à l’Europa League 2017/18, a été suspendu.
Le paiement par l’UEFA pour leur participation à l’Europe League, soit 215.000 EUR, a également été suspendu pour les clubs du KF Tirana (Albanie) et du FK Vojvodina (Serbie).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -