AccueilMondeL'Ukraine lorgne désormais les avions de chasse occidentaux comme prochain élément de...

L’Ukraine lorgne désormais les avions de chasse occidentaux comme prochain élément de sa «liste de souhaits»

Le ministre ukrainien de la défense, Oleksei Reznikov, a reconnu que les avions de combat occidentaux étaient les prochains sur sa « liste de souhaits » après que l’Allemagne a débloqué la fourniture de chars de combat Leopard.

S’adressant à CNN, M. Reznikov a déclaré qu’à Noël dernier, il avait envoyé « une liste de souhaits au Père Noël » reflétant les aspirations de l’Ukraine en matière d’avions de combat.

Il a toutefois reconnu que la principale priorité de Kiev était les systèmes de défense aérienne, car ce sont eux qui empêcheront la Russie de continuer à effectuer des frappes aériennes et des bombardements dans le cadre d’une guerre qui fait maintenant rage depuis onze mois.

« Nous devons fermer nos cieux, défendre nos cieux (…) C’est la priorité numéro un. Après cela, nous devons obtenir davantage de véhicules armés, de chars, de systèmes d’artillerie, de drones et ainsi de suite », a-t-il déclaré.

Les autorités ukrainiennes faisaient pression sur Berlin depuis des semaines pour débloquer l’envoi de chars de combat Leopard. Cependant, quelques heures seulement après le « feu vert » de l’Allemagne, Kiev a commencé à s’intéresser aux avions de chasse.

En fait, le ministre ukrainien des affaires étrangères, Dimitro Kuleba, a déclaré mercredi que la communauté internationale avait « de nouvelles tâches devant elle », notamment la fourniture d’avions de combat occidentaux, de nouvelles sanctions et la mise en œuvre de la formule de paix de Kiev.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -