AccueilMondeL'Ukraine va recevoir des chars Leopard 1, Moscou revendique des succès

L’Ukraine va recevoir des chars Leopard 1, Moscou revendique des succès

Trois pays européens ont annoncé mardi la fourniture « dans les prochains mois » d’une centaine de chars lourds à l’armée ukrainienne pour l’aider à repousser les forces russes qui affirment mener avec « succès » une offensive dans l’est de l’Ukraine.

Cette annonce est intervenue au moment où le nouveau ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, est en visite surprise à Kiev et où l’Ukraine exhorte ses alliés occidentaux à accélérer l’envoi des chars lourds qui lui ont été promis.

« Au moins 100 chars Leopard 1 A5 » seront livrés « dans les prochains mois », ont déclaré les ministres de la Défense de l’Allemagne, des Pays-Bas et du Danemark dans un communiqué commun.

Le calendrier des livraisons occidentales reste toutefois flou, à l’heure où Kiev s’inquiète de ne pas recevoir les blindés à temps pour faire face à une éventuelle nouvelle attaque russe de grande envergure.

Mardi, la Russie a même revendiqué le « succès » de sa récente offensive dans l’est de l’Ukraine.

Depuis janvier, son armée, épaulée par les paramilitaires du groupe Wagner et renforcée par des centaines de milliers de civils mobilisés, est repassée à l’attaque, en particulier dans le Donbass, une région de l’est dont Moscou revendique l’annexion.    

« Actuellement, les combats évoluent avec succès dans les zones » de Bakhmout et de Vougledar, a affirmé le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, selon un communiqué diffusé à l’issue d’une réunion avec les cadres de l’armée et de son ministère.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -