AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'université El Manar a produit 4200 docteurs, presque tous chômeurs !

L’université El Manar a produit 4200 docteurs, presque tous chômeurs !

« Mille doctorants ont soutenu leurs thèses de doctorat à l’Université Tunis El Manar en 2017 », a déclaré à l’agence Tap, vendredi soir le président de l’Université Tunis El Manar Féthi Sellaouti, lors d’une conférence sur le thème « L’employabilité des diplômés tunisiens et la mobilité Sud-Nord « , à Paris.
Sellaouti a indiqué que ce chiffre s’ajoute aux 3200 docteurs diplômés de la même université et qui peinent à avoir un emploi. Il a, dans ce contexte, précisé que le nombre des docteurs chômeurs est plus élevé au niveau national.
Auparavant, Sellaouti a rappelé les efforts déployés pour améliorer le classement de l’Université Tunis El Manar à l’échelle internationale sachant qu’elle occupe actuellement la 9ème position en Afrique et la 1ère en Tunisie.
 » Nous n’avons aucune chance de figurer dans le classement de Shanghai à cause des critères adoptés; toutefois nous avons œuvré pour une meilleure visibilité de l’Université dans les classements URAP et USNEWS « , a mentionné Sellaouti tout en notant que « l’Université occupe respectivement la 703ème et la 919ème position « .
Il a souligné que l’Université Tunis El Manar peut avancer dans ces classements grâce entre autres, aux publications qui se sont multipliées par quatre, pour passer de 6 à 24 mille publications.
Sellaouti a estimé que  » le classement n’est important que dans la mesure de permettre une meilleure coopération internationale « .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -