L’université El Manar a produit 4200 docteurs, presque tous chômeurs !

L’université El Manar a produit 4200 docteurs, presque tous chômeurs !

par -

“Mille doctorants ont soutenu leurs thèses de doctorat à l’Université Tunis El Manar en 2017”, a déclaré à l’agence Tap, vendredi soir le président de l’Université Tunis El Manar Féthi Sellaouti, lors d’une conférence sur le thème “L’employabilité des diplômés tunisiens et la mobilité Sud-Nord “, à Paris.
Sellaouti a indiqué que ce chiffre s’ajoute aux 3200 docteurs diplômés de la même université et qui peinent à avoir un emploi. Il a, dans ce contexte, précisé que le nombre des docteurs chômeurs est plus élevé au niveau national.
Auparavant, Sellaouti a rappelé les efforts déployés pour améliorer le classement de l’Université Tunis El Manar à l’échelle internationale sachant qu’elle occupe actuellement la 9ème position en Afrique et la 1ère en Tunisie.
” Nous n’avons aucune chance de figurer dans le classement de Shanghai à cause des critères adoptés; toutefois nous avons œuvré pour une meilleure visibilité de l’Université dans les classements URAP et USNEWS “, a mentionné Sellaouti tout en notant que “l’Université occupe respectivement la 703ème et la 919ème position “.
Il a souligné que l’Université Tunis El Manar peut avancer dans ces classements grâce entre autres, aux publications qui se sont multipliées par quatre, pour passer de 6 à 24 mille publications.
Sellaouti a estimé que ” le classement n’est important que dans la mesure de permettre une meilleure coopération internationale “.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire