AccueilMondeMacron propose une « mission de stabilisation sous mandat de l’ONU »...

Macron propose une « mission de stabilisation sous mandat de l’ONU » à Gaza

Le président français Emmanuel Macron a dénoncé, lundi, sur BFMTV, l’annonce par le cabinet israélien de l’expansion de son opération militaire à Gaza-ville et aux camps de Mawasi, assortie d’une réoccupation de ces zones. Une décision qu’il qualifie de « désastre annoncé d’une gravité sans précédent » et de « fuite en avant dans la guerre permanente ».  « Les otages israéliens et les populations de Gaza vont continuer d’être les premières victimes de cette stratégie », a-t-il dit.
Il a réaffirmé l’urgence de « mettre fin à cette guerre maintenant avec un cessez-le-feu permanent ». La France, a-t-il poursuivi, veut agir « pour la sécurité d’Israël, la libération des otages, la reprise des actions humanitaires et le soutien aux populations palestiniennes ».
Pour atteindre ces objectifs, Emmanuel Macron propose la création d’une mission de stabilisation placée sous mandat des Nations unies. Cette force aurait pour mission de sécuriser la bande de Gaza, protéger les civils, soutenir une gouvernance palestinienne capable de répondre aux besoins de la population et mener des opérations de désarmement et de démilitarisation de Hamas. « Non à une opération militaire israélienne. Oui à une coalition internationale sous mandat de l’ONU pour lutter contre le terrorisme, stabiliser Gaza et soutenir ses populations », a-t-il insisté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -